Rechercher dans ce blog

mardi 3 juin 2014

Parce que la musique m'est indispensable

Parce que je n’aime pas entendre les bruits extérieurs quand je suis  dans ma chambre, peinarde et assise sur mon lit, avec l’ordinateur sur les genoux, ou encore marchant seule dans la rue en rentrant des cours… mon casque sur les oreilles, musique ( presque ) à fond, le rythme  qui me berce complétement ou me donne une soudaine excitation faisant que je me dandine toute seule sur mon lit. Oui la musique est en fait presque une drogue ! Je  peux pas m’en passer quand j’ai besoins d’être dans un univers… avoir une musique en fond sur sa station d’accueil, entourer de ses amis donne vraiment une atmosphère au lieu, et fait que d’un coup, tout le monde se mettra à danser et chanter en même temps … c’est bien connu, la musique rapproche les gens :) 

Totally impossible to go a day without music, I wake up to music, I go to bed to music. Music, music, music

Dans mes styles musicaux, j'écoute beaucoup de musiques indé ou rock alternatif, mais j'aime avoir dans mon spotify aussi bien du latino, folk pour les ambiances, ou plus récemment de l'électro pour ce qui est de la musique de danse a rythme assez lent. - en electro, je vous conseil d'ailleurs le génial groupe Flume !-   J’écoute franchement en fait un peu de tout, au final,  sans vouloir être un mouton et suivre les dernières tendances, j’ai mes coups de coeur.

Du coup, j’avais envie de vous faire partager mes gouts musicaux ! Car ils sont variés et nombreux, et car j’adore passer des heures à découvrir des playlists sur spotify ou sur des blogs …  Ma curiosité qui me pousse de longs soirs a glander sur l’ordinateur en faisant des tas de petites recherches musicales fais que j’aime faire partager mes découvertes !
Donc j'ai fais une petite sélection de mes écoutes du moment :



                  

                  

Robot Koch et son titre Trouble, un véritable petit coup de coeur du moment pour son tempo et la voix envoutante du chanteur.






                     

Video Killed the radio star, est un titre que vous avez surement déja entendue parlez et qui est une reprise du groupe Buggles. Mais j'ai adoré la version du groupe The Presidents of America !



                 

Lykke li et sa voix envoutante que l'on a surtout entendue avec le titre I Follow Rivers. No rest for the Wicked et tout aussi magnifique!



                                                                    Image: Pinterest


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire